Coupe du monde 2010 : l'Espagne, venge le Barça

Publié le par Atango

C'est Johan Cruyff qui doit être heureux : le football total vient enfin de se voir couronné à Johannesburg. Le système de jeu inventé par Rinus Michels et sacralisé par "le Hollandais volant" porte enfin sa première couronne mondiale. Mais, puisque nul n'est jamais prophète en son pays, c'est l'Espagne, devenue la patrie de cette symphonie aussi belle qu'exigeante, qui soulève son premier trophée grâce à l'invention néerlandaise. Et comme le football adore les situations dramatiques (au sens théâtral), les Ibères remportent leur première Coupe du Monde face aux Pays-Bas, bien sûr... 


 

L-Espagne-championne-du-monde.JPG

 

Au terme d'une finale heurtée (une pluie de cartons jaunes et plusieurs rouges bizarrement coincés au fond de la poche de l'arbitre, M. Webb), Iniesta, en jabulanisant à bout portant Stekelenburg, a envoyé à la 116e minute, ses coéquipiers et toute l'Espagne au paradis. Le Barça, qui fournit à la "Roja" son moteur ainsi qu'une bonne partie du châssis, venge ainsi, indirectement, sa demi-finale perdue face à la "Mourinho Team" cette année. Bravo au vainqueur. Il est assez rassurant de constater que c'est l'équipe qui joue le mieux au ballon qui remporte ce tournoi, au détriment des groupes qui comptaient plus sur leurs individualités, leur enthousiasme, leur roublardise voire leurs marabouts. Je n'ai cité personne.


Une seule chose finalement s'avère inquiétante : du début à la fin de la compétition, les pronostics de Paul-le-Poulpe ont été confirmés. Où va-t-on si le meilleur analyste de football au monde est un vulgaire céphalopode ?

Publié dans Coupe du Monde 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bravo à l'espagne!!<br /> <br /> <br />
Répondre